28.06.2016 par Cedric Monduc
Nouveautés 2016 - Google Shopping
POURQUOI CES MODIFICATIONS ?
Les annonces créées pour vos produits dépendent de la qualité de votre flux produits.
Tout est mis en œuvre pour assurer à vos produits les meilleures performances lorsque des clients potentiels les consultent.
La taille maximale du fichier passera de 1Go à 4Go.
En savoir plus sur l'envoi de flux
Il s’agira de quoi précisément ?
Obligation d'indiquer le code GTIN
Les codes GTIN aident à comprendre exactement ce que vous vendez.
Les marchands ayant ajouté un code GTIN correct à leurs données produit ont vu leurs taux de conversion grimper jusqu'à 20 %.
Utilisation des attributs
Vous pouvez utiliser les attributs 'prix' [price], 'mesure de prix unitaire' [unit pricing measure] et 'mesure de base de prix unitaire' [unit pricing base measure] pour indiquer des informations détaillées concernant le prix des produits généralement vendus à un prix unitaire. Indiquez le prix total à l'aide de l'attribut 'prix' [price] et détaillez les unités de mesure grâce aux attributs 'mesure de prix unitaire' [unit pricing measure] et 'mesure de base de prix unitaire' [unit pricing base measure].
En savoir plus sur l'envoi de prix unitaires
Augmentation de la taille minimale des images pour les produits non vestimentaires à 100 x 100 pixels
Il est prouvé que les annonces avec de grandes images conduisent à de meilleures performances.
C'est pourquoi la taille minimale passera à 100 x 100 pixels pour les produits non vestimentaires.
Pour les produits vestimentaires, elle reste inchangée.
Cependant il est recommandé d'envoyer des images de 800 x 800 pixels minimum.
En savoir plus sur les exigences de taille des images
Obligation de soumettre une catégorie de produits Google pour les produits des catégories "Vêtements et accessoires", "Media" et "Logiciel"
La catégorie de produits Google nous aide à comprendre ce que vous vendez.
En savoir plus sur la catégorie de produits Google
Attributs 'couleur' [color] et 'taille' [size] obligatoires pour les produits vestimentaires
Pays concernés : Allemagne, France, Japon et Royaume-Uni
L'attribut 'couleur' [color] est obligatoire pour tous les produits vestimentaires destinés à ces Pays. L'attribut 'taille' [size] est obligatoire pour les produits des catégories "Vêtements et accessoires > Vêtements" et "Vêtements et accessoires > Chaussures".
Si vos articles vestimentaires n'incluent pas ces attributs, ils seront refusés.
Quand tout cela sera t’il mis en place ?
- Refus à compter du 1er septembre 2016:
Des avertissements apparaîtront dans l'onglet "Diagnostic" afin de vous indiquer les mises à jour nécessaires.
Ajoutez les attributs et valeurs obligatoires
Mettez vos images à jour pour qu'elles répondent aux nouvelles exigences.
Assurez-vous donc que vos produits vestimentaires ciblant ces pays répondent aux exigences.
Autrement, vos produits seront retirés.
Une rallonge jusqu’au 14 février 2017 :
Les pays concernés seront l'Autriche, la Belgique, le Canada, le Danemark, l'Inde, le Mexique, la Norvège, la Pologne, la Russie, la Suède et la Turquie.

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