31.07.2015 par Cedric Monduc

L' analyse de vos ventes croisées

À partir de maintenant, les clients de Channel Pilot Solutions peuvent bénéficier d’une nouvelle fonctionnalité : la solution ChannelPilot permet désormais d’analyser l’effet du cross-selling (ventes croisées) au niveau des produits et ainsi de prendre en compte les modulations des produits.

Paris, 01.08.2015 - Les cross-sales (ventes croisées) donnent des informations importantes quant à savoir si un article ou un comparateur de prix affectent l’achat final d’un utilisateur sur une boutique en ligne. Le cross- selling représente un avantage considérable pour les boutiques avec des catégories visuelles telles que la mode, le mobilier, l’ameublement et la décoration. En effet, il permet de mieux disqualifier leurs propres produits.

Certains produits et articles garantissent la vente d’autres produits et permettent d’obtenir à la fin des paniers plus importants. En dépit de leurs coûts directs plus élevés, ils restent répertoriés sur les réseaux de commercialisation. Sans les valeurs indiquées dans l’outil ChannelPilot, un ou d’autres produits seraient hors de la liste.

« Par exemple, si un utilisateur de Shopalike clique sur un produit, une robe d’été bien classée dirons-nous, l’utilisateur sera alors redirigé vers la boutique. L’acheteur intéressé peut éventuellement parvenir aux produits « ça pourrait aussi m’intéresser » qui sont d’autres robes et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il achète finalement une autre robe.

Normalement, les produits ayant un grand nombre de clics mais pas de ventes direc- tes comme la toute première robe d’été, devraient être mis hors liste. Mais grâce à ChannelPilot, le chiffre d’affaires généré par les ventes croisées est pris en compte, ainsi, cette première robe d’été ne sera pas mise hors liste » déclare Jannik Wegert, Sales Manager chez Channel Pilot Solutions.

« Cette fonction supplémentaire offre de nouvelles possibilités à nos clients dans le cadre des modulations de produit » continue Wegert

En plus des modulations de produits, la solution ChannelPilot peut prendre en compte le marketing des données de produit du parcours des clients pour une profitabilité des réseaux de commercialisation.

« ChannelPilot peut capter tous les réseaux préparatoires, les réseaux assistants, qui contribuent à la fin à l’achat d’un produit sur un réseau particulier. « Le bien connu credo « last cookie wins » sera obsolète avec notre plateforme» , déclare Jannik Wegert.

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